Les Formations Ordiges

Maîtriser la performance de vos achats grâce aux formations Ordiges ! Notre démarche vise à conforter les acheteurs et opérateurs économiques dans la mise en œuvre d’une politique d’achat public performant et aboutir leur transformation numérique.
Consulter notre catalogue 2021

Les Formations Ordiges

Maîtriser la performance de vos achats grâce aux formations Ordiges ! Notre démarche vise à conforter les acheteurs dans la mise en œuvre d’une politique d’achat public performant et aboutir leur transformation numérique.

Catalogue de formation 2021

Découvrez nos thématiques de formation

Formation Legal Design:

Formation à la technique innovante du Legal Design, thématiques métier, conception d’un clausier juridique unique au niveau national sur la base des nouveaux CCAG.

🔑 LEG  ⏲️ 10 jours 

⚠️ tarif spécial

Module CS ATELIER:

Création et personnalisation de l’ensemble de la production documentaire.

🔑 CSA1  ⏲️ 3 jours

⚠️ tarif spécial

Formation Business Intelligence:

Formation à l’utilisation de la donnée, ateliers de conception, indicateurs de la Commande Publique, standards nationaux.

🔑 BIN1  ⏲️ 3 jours

⚠️ tarif spécial

Module BIRT:

Création et personnalisation des rapports statistiques intégrés

🔑 BIR1  ⏲️ 3 jours

⚠️ tarif spécial

Gestion des marchés de gré à gré – OfLex:

Avoir les bons réflexes pour passer un marché sans publicité ni mise en concurrence”

🔑 ORG0  ⏲️ 1 jour

Administration de la chaîne achat dématérialisée:

Préparer son environnement et l’adapter aux attentes organisationnelles et règlementaires du flux “achats/marchés publics”

🔑 ORG1  ⏲️ 1 jour

Recensement des besoins et programmation des achats:

Gestion des achats récurrents et ponctuels, computations des seuils et planification des actions d’achat

🔑 ORG2  ⏲️ 1/2 jour

Préparation technique et financière de l’achat:

Préparer un avant-métré, une estimation financière, préparer son CCTP, gérer une phase de quantification et de sourcing préalables au lancement d’une consultation

🔑 ORG3  ⏲️ 1 jour

Rédaction des pièces administratives:

Exprimer les données de sa consultation, concevoir et compléter les pièces du dossier de consultation des entreprises

🔑 ORG4  ⏲️ 1 jour

Publicité dématérialisée et intégration de votre profil acheteur:

Concevoir et télétransmettre son avis de publicité, télétransmettre et mettre en ligne
sa consultation

🔑 ORG5  ⏲️ 1/2 jour

Suivi de la procédure de consultation:

Récupérer les données de registres, gestion des commissions, assurer l’ensemble des phases de la procédure jusqu’à l’attribution

🔑 ORG6  ⏲️ 1,5 jours

Exécution administrative, technique et financière:

Assurer toutes les démarches de transparence : déclaration en préfecture, présentation
du marché en paierie, exécution administrative, technique et financière des achatsn

🔑 ORG7  ⏲️ 2,5 jours

Ateliers de transfert de compétences de paramétrages avancés:

Former vos équipes sur le paramétrage avancé au sein de votre logiciel LiaWeb

🔑 ORG8  ⏲️ en fonction de l’atelier

⚠️uniquement sous format mutualisé

Les bases des marchés publics:

Comprendre les grands principes, apprendre à bien définir son besoin, choisir la procédure de passation adaptée à son besoin et gérer les différentes étapes d’une procédure de passation

🔑 JUR1  ⏲️ 2 jours

Suivez l’actualité des marchés publics:

Se tenir informé des dernières évolutions de Jurisprudence et de leurs implications concrètes au
quotidien, dans le monde des marchés publics.

🔑 JUR3  ⏲️ 2 heures/2mois

⚠️ uniquement en ligne

Maîtriser les contentieux de la commande publique:

Connaître les différentes voies de recours ainsi que leurs conséquences et apprendre les clés d’une défense efficace.

🔑 JUR3  ⏲️ 2 jours

Compliance et anti-corruption :

Connaître les risques dans la commande publique et apprendre à se protéger

🔑 JUR4  ⏲️ 1/2 jour

Analyser sa fonction achat:

Auditer son organisation Achats et mettre en oeuvre un plan d’action pour améliorer son fonctionnement

🔑 ACH1  ⏲️ 2 jours

Comment bien réussir ses achats de travaux ?

Identifier les leviers applicables pour l’achat de travaux et savoir communiquer sa stratégie ainsi que la mettre en oeuvre

🔑 ACH2  ⏲️ 2 jours

Gérer un marché de travaux et traiter une réclamation

Toutes les clés pour gérer de manière efficace l’exécution des marchés de travaux et
pour traiter les réclamations.

🔑 ACH3  ⏲️ 1 jour

Comment bien réussir ses achats d’informatique ?

Identifier les leviers applicables pour l’achat d’informatique et mettre en oeuvre les relations fournisseurs adaptées au secteur

🔑 ACH4  ⏲️ 2 jours

Comment bien réussir ses achats de prestations intellectuelles ?

Identifier les leviers applicables pour les achats de prestations intellectuelles et mettre en oeuvre les relations prestataires adaptées au secteur

🔑 ACH4 ⏲️ 2 jours

La négociation : outil performant de l’acte d’achat public

Savoir utiliser la négociation comme outil performant de l’acte d’achats publics

🔑 ACH6 ⏲️ 2 jours

Les techniques d’achat dans le secteur hospitalier

Valorisation des techniques d’achats du secteur hospitalier, adaptées aux contraintes de temps et de relation prescripteurs, dans un marché fournisseur plutôt dominant

🔑 ACH7  ⏲️ 4 jours

Connaître le fonctionnement et trouver des opportunités

Maitriser les fondamentaux de la commande publique et savoir trouver les opportunités du secteur public

🔑 ORD1  ⏲️ 1/2 jour

Répondre à un dossier de consultation

Trouver les opportunités du secteur public et les techniques pour répondre à un marché public

🔑 ORD2  ⏲️ 1/2 jour

Perfectionner sa réponse et créer des opportunités

Toutes les clés pour optimiser ses réponses à des consultations et développer des opportunités commerciales dans le secteur public

🔑 ORD3  ⏲️ 1 jour

Répondre efficacement aux marchés publics

Toutes les clés pour améliorer vos réponses aux marchés publics et ainsi vous permettre
de maximiser vos chances de les remporter.

🔑OPE1  ⏲️ 1 jour

Gérer un marché de travaux

Toutes les clés pour gérer de manière efficace l’exécution des marchés de travaux et
monter une réclamation indemnitaire solide.

🔑 OPE2  ⏲️ 1 jour

Formation Legal Design:

Formation à la technique innovante du Legal Design, thématiques métier, conception d’un clausier juridique unique au niveau national sur la base des nouveaux CCAG.

🔑 LEG  ⏲️ 10 jours 

⚠️ tarif spécial

Module CS ATELIER:

Création et personnalisation de l’ensemble de la production documentaire.

🔑 CSA1  ⏲️ 3 jours

⚠️ tarif spécial

Formation Business Intelligence:

Formation à l’utilisation de la donnée, ateliers de conception, indicateurs de la Commande Publique, standards nationaux.

🔑 BIN1  ⏲️ 3 jours

⚠️ tarif spécial

Module BIRT:

Création et personnalisation des rapports statistiques intégrés

🔑 BIR1  ⏲️ 3 jours

⚠️ tarif spécial

Gestion des marchés de gré à gré – OfLex:

Avoir les bons réflexes pour passer un marché sans publicité ni mise en concurrence”

🔑 ORG0  ⏲️ 1 jour

Administration de la chaîne achat dématérialisée:

Préparer son environnement et l’adapter aux attentes organisationnelles et règlementaires du flux “achats/marchés publics”

🔑 ORG1  ⏲️ 1 jour

Recensement des besoins et programmation des achats:

Gestion des achats récurrents et ponctuels, computations des seuils et planification des actions d’achat

🔑 ORG2  ⏲️ 1/2 jour

Préparation technique et financière de l’achat:

Préparer un avant-métré, une estimation financière, préparer son CCTP, gérer une phase de quantification et de sourcing préalables au lancement d’une consultation

🔑 ORG3  ⏲️ 1 jour

Rédaction des pièces administratives:

Exprimer les données de sa consultation, concevoir et compléter les pièces du dossier de consultation des entreprises

🔑 ORG4  ⏲️ 1 jour

Publicité dématérialisée et intégration de votre profil acheteur:

Concevoir et télétransmettre son avis de publicité, télétransmettre et mettre en ligne
sa consultation

🔑 ORG5  ⏲️ 1/2 jour

Suivi de la procédure de consultation:

Récupérer les données de registres, gestion des commissions, assurer l’ensemble des phases de la procédure jusqu’à l’attribution

🔑 ORG6  ⏲️ 1,5 jours

Exécution administrative, technique et financière:

Assurer toutes les démarches de transparence : déclaration en préfecture, présentation
du marché en paierie, exécution administrative, technique et financière des achatsn

🔑 ORG7  ⏲️ 2,5 jours

Ateliers de transfert de compétences de paramétrages avancés:

Former vos équipes sur le paramétrage avancé au sein de votre logiciel LiaWeb

🔑 ORG8  ⏲️ en fonction de l’atelier

⚠️uniquement sous format mutualisé

Les bases des marchés publics:

Comprendre les grands principes, apprendre à bien définir son besoin, choisir la procédure de passation adaptée à son besoin et gérer les différentes étapes d’une procédure de passation

🔑 JUR1  ⏲️ 2 jours

Suivez l’actualité des marchés publics:

Se tenir informé des dernières évolutions de Jurisprudence et de leurs implications concrètes au
quotidien, dans le monde des marchés publics.

🔑 JUR3  ⏲️ 2 heures/2mois

⚠️ uniquement en ligne

Maîtriser les contentieux de la commande publique:

Connaître les différentes voies de recours ainsi que leurs conséquences et apprendre les clés d’une défense efficace.

🔑 JUR3  ⏲️ 2 jours

Compliance et anti-corruption :

Connaître les risques dans la commande publique et apprendre à se protéger

🔑 JUR4  ⏲️ 1/2 jour

Analyser sa fonction achat:

Auditer son organisation Achats et mettre en oeuvre un plan d’action pour améliorer son fonctionnement

🔑 ACH1  ⏲️ 2 jours

Comment bien réussir ses achats de travaux ?

Identifier les leviers applicables pour l’achat de travaux et savoir communiquer sa stratégie ainsi que la mettre en oeuvre

🔑 ACH2  ⏲️ 2 jours

Gérer un marché de travaux et traiter une réclamation

Toutes les clés pour gérer de manière efficace l’exécution des marchés de travaux et
pour traiter les réclamations.

🔑 ACH3  ⏲️ 1 jour

Comment bien réussir ses achats d’informatique ?

Identifier les leviers applicables pour l’achat d’informatique et mettre en oeuvre les relations fournisseurs adaptées au secteur

🔑 ACH4  ⏲️ 2 jours

Comment bien réussir ses achats de prestations intellectuelles ?

Identifier les leviers applicables pour les achats de prestations intellectuelles et mettre en oeuvre les relations prestataires adaptées au secteur

🔑 ACH4 ⏲️ 2 jours

La négociation : outil performant de l’acte d’achat public

Savoir utiliser la négociation comme outil performant de l’acte d’achats publics

🔑 ACH6 ⏲️ 2 jours

Les techniques d’achat dans le secteur hospitalier

Valorisation des techniques d’achats du secteur hospitalier, adaptées aux contraintes de temps et de relation prescripteurs, dans un marché fournisseur plutôt dominant

🔑 ACH7  ⏲️ 4 jours

Connaître le fonctionnement et trouver des opportunités

Maitriser les fondamentaux de la commande publique et savoir trouver les opportunités du secteur public

🔑 ORD1  ⏲️ 1/2 jour

Répondre à un dossier de consultation

Trouver les opportunités du secteur public et les techniques pour répondre à un marché public

🔑 ORD2  ⏲️ 1/2 jour

Perfectionner sa réponse et créer des opportunités

Toutes les clés pour optimiser ses réponses à des consultations et développer des opportunités commerciales dans le secteur public

🔑 ORD3  ⏲️ 1 jour

Répondre efficacement aux marchés publics

Toutes les clés pour améliorer vos réponses aux marchés publics et ainsi vous permettre
de maximiser vos chances de les remporter.

🔑OPE1  ⏲️ 1 jour

Gérer un marché de travaux

Toutes les clés pour gérer de manière efficace l’exécution des marchés de travaux et
monter une réclamation indemnitaire solide.

🔑 OPE2  ⏲️ 1 jour

Tarification

Comment s’inscrire à nos formations?

Comment assister à une formation?

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour assister à une formation : en présentiel dans nos locaux ou dans vos locaux (10 personnes maximum) ou en téléconférence (8 personnes maximum), de manière collective ou individuelle.

Quelques spécificités :

Les formations de la partie “INNOVATION” sont soumises à un tarif spécial et ne sont pas soumises aux règles de ce schéma.

La formation “Actualités des marchés publics” (JUR2) est également soumis à un tarif spécial sous format d’abonnement

• 

Formation mutualisée

Rencontre avec d’autres entités 

• 

Formation dédiée

Uniquement pour votre structure

Flèche 1
Flèche 1

dans nos locaux

téléconférence*

dans vos locaux

téléconférence

Flèche 3
Flèche 3

10 personnes max.

10 personnes max.

10 personnes max.

10 personnes max.

Flèche 1

300€

/jour/personne

Flèche 1

1200€

/jour/groupe

950€

/jour/groupe

Flèche 1

Accédez au calendrier: 

Tarifs hors prise en charge des frais de déplacement, repas et hébergement (possible, nous consulter).
Les formations dans nos locaux, à Bouc-Bel-Air (France) sont indiquées sous réserve de la situation sanitaire.
* votre demande sera en attente jusqu’à validation du formateur quand le nombre minimum d’inscrit sera atteint.
** pour réserver une date spécifique, non mentionnée dans le calendrier, veuillez prendre contact avec le formateur.

Comment assister à une formation?

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour assister à une formation : en présentiel dans nos locaux ou dans vos locaux (10 personnes maximum) ou en téléconférence (8 personnes maximum), de manière collective ou individuelle.

Quelques spécificités :

Les formations de la partie “INNOVATION” sont soumises à un tarif spécial et ne sont pas soumises aux règles de ce schéma.

La formation “Actualités des marchés publics” (JUR2) est également soumis à un tarif spécial sous format d’abonnement

Schéma réservation

Tarifs hors prise en charge des frais de déplacement, repas et hébergement (possible, nous consulter).
Les formations dans nos locaux, à Bouc-Bel-Air (France) sont indiquées sous réserve de la situation sanitaire.
* votre demande sera en attente jusqu’à validation du formateur quand le nombre minimum d’inscrit sera atteint.
** pour réserver une date spécifique, non mentionnée dans le calendrier, veuillez prendre contact avec le formateur.

N'attendez plus : Inscrivez-vous !

Nous vous invitons à compléter le formulaire dynamique pour recevoir un bon de commande pour les formations que vous désirez. 

Dernière mise à jour le 17/08/2021
Share This
Legal Design

« Legal Design », ou comment rendre le droit plus attractif ?