OFLEX, le logiciel dédié aux achats & marchés publics de gré à gré

Optimisez votre gestion des consultations dont le montant estimé est inférieur à 40.000 euros HT, grâce à une application Web prête à l’emploi.

OfLex vous permet de gérer en toute simplicité les procédures négociées sans publicité ni mise en concurrence ou « marchés de gré à gré » et vous permet de piloter les achats de votre organisme de manière exhaustive.

Avec OfLex –

Gérez aisément vos marchés de gré à gré

En France, le seuil réglementaire pour les consultations de faible montant a été revu à la hausse au 1er janvier 2020. En effet, le seuil est passé de 25.000€ à 40.000€ HT. Ces  marchés sont soumis à un régime juridique assoupli. Cette procédure simplifiée et allégée est donc très avantageuses pour les acheteurs publics et leurs fournisseurs.

OfLex vous permet de gérer efficacement ces marchés qui ne font pas l’objet d’un avis de publicité et ce, tout en vous garantissant le respect des 3 grands principes de la commande publique : liberté d’accès, égalité de traitement entre les candidats et transparence.

Avec OfLex, gérez en quelques clics, les demandes d’achat, l’évaluation des offres, la négociation tarifaire, le choix du fournisseur ainsi que la notification du marché.

coding-icon-8

Création de la demande achat

Encodage des demandes d’achats par le prescripteur afin d’inventorier l’ensemble des demandes d’achats. Elles sont ensuite « computées » selon la nomenclature pour vérifier si les demandes mentionnées peuvent être passées sans publicité.

coding-icon-8

Création du dossier achat

Encodage des éléments essentiels de la demande (montant, date, critères d’attribution, article budgétaire, …) afin de pré-compléter les données standards des futures pièces de la procédure.

Possibilité d’intégrer un circuit de validation et/ou votre propre nomenclature budgétaire.

coding-icon-8

Rédaction des pièces techniques

Rédaction des métrés/inventaires afin d’exporter le détail estimatif que les entreprises participantes pourront compléter.

coding-icon-8

Sélection des entreprises

Recherche des fournisseurs à consulter par nom, désignation ou par code de nomenclature pour une identification rapide des entreprises pertinentes sur l’achat.
Vision d’un score pour chaque entreprise renseignée grâce à l’intégration de fiches fournisseurs + Intégration possible du module SRM (Suivi de la relation fournisseur).

coding-icon-8

Demandes de devis

Génération automatisée de la lettre de consultation sur base des éléments saisis dans la fiche achat.
Envoi des invitations à remettre des offres aux entreprises sélectionnées directement depuis l’application afin d’homogénéiser les contenus et modalités d’échanges avec les candidats.
coding-icon-8

Saisie des offres

Saisie manuelle des montants ou importation automatisée des offres financières.
Comparaison des prix avec mise en évidence par codes couleurs et diagrammes interactifs avec production automatisée de l’analyse financière, encadrement de l’analyse fonctionnelle .

coding-icon-8

Comparaison des offres

Analyse et notation des offres reçues permettant le classement sur base des critères d’appréciation et édition d’un rapport d’analyse avec diagrammes.

coding-icon-8

Négociation intégrée

Possibilité d’effectuer différents tours de négociation avec envoi d’emailings depuis l’application ou ajout de commentaires.
Import des nouveaux éléments pour effectuer une seconde analyse des offres.

coding-icon-8

Sélection du candidat

Prise de décision avec communication de a décision via l’édition des mailings associés à la décision prise avec une intégration du parapheur électronique.
Transmission de cette décision par emailing aux différents candidats depuis l’application.

coding-icon-8

Et aussi …

+ Rapports de sourcing et des contrôles des budgets intégrés
+ Transmission possible des données dans notre module dédié à l’exécution des marchés
+ Intégration possible de votre GED, parapheur, tiers de télétransmission, …
telephone oflex

OfLex répond à vos défis de gestion des achats de faible montant !

Comment gérez-vous les marchés publics par facture acceptée au sein de votre organisme ? Vos procédures actuelles permettent-elles de suivre ces achats inférieurs à 30.000€ HTVA ? Avez-vous une vision complète et un contrôle de ces achats ? Un recensement des besoins est-il réalisé pour cette catégorie d’achats ? Les informations concernant ces achats sous les seuils réglementaires sont-elles conservées et auditables ?

N’attendez plus ! Optez pour OfLex pour automatiser votre gestion de ces achats publics !

A la clé : Une traçabilité et un suivi précis de vos marchés publics de faible montant au sein d’un logiciel complémentaire à toute solution standard de gestion des marchés publics

Les + d’OfLex

Les avantages d’un logiciel métier totalement modulaire et adaptable à vos besoins

noun_Communication_2752204

Saisie simple et complète dans un outil centralisé garant de la transparence

noun_services_2752207

Processus fluide, automatisé et auditable à chaque étape du processus de passation du marché de gré à gré

noun_Workflow_2752199

Comparaison des offres dynamiques et visuelle utiles à l’égalité de traitement

noun_Handshake_2752200

Assistance à la négociation pour être systématisée

noun_statistic_2752192

Meilleure gestion budgétaire des dossiers de faible montant

Gain direct

Gains économiques

de 5% à 10% (des budgets alloués)

Envie d’obtenir le logiciel OfLex?

Vers une gestion 100% digitalisée de vos marchés publics de gré à gré

Share This