En janvier 2018, Ordiges et le GHT Moselle-Est lancent un projet d’implémentation de SI ACHAT au sein des 3 établissements hospitaliers de la structure. En juillet 2020, les équipes d’Ordiges se rendent sur place pour filmer le témoignage des parties-prenantes du projet et analyser les retombées de l’implémentation. L’objectif est alors de comprendre les enjeux achat d’un Groupement Hospitalier de Territoire, et les différents apports d’un SI ACHAT sur ce type de structure.
Le communiqué de presse que vous trouverez ci-dessous est tiré de ce témoignage, que vous pouvez également retrouver au format vidéo sur Youtube : [Référence client] Implémentation d’un SI ACHAT au sein du GHT Moselle-Est.
Ce communiqué, publié dans l’e-magazine Hospitalia, reprend les grandes étapes de l’implémentation, et comment celle-ci a été vécue au sein du Groupement Hospitalier Territorial de la Moselle-Est ; à savoir :
– contexte hospitalier
– étapes d’implémentation
– conduite du changement
– accompagnement et bénéfices organisationnels
– perspectives d’évolution
« Au final, c’est un système de partage qui nous permet de dégager de la performance, de créer de la valeur par l’achat, au sein de l’hôpital et au sein du GHT Moselle-Est en général », Hervé Blanc, directeur des achats de territoire | GHT Moselle-Est.
Pour poursuivre la lecture sur Hospitalia : « L’implémentation d’un SI ACHAT au sein d’un GHT »