SI Achats Publics

Un outil collaboratif pour des achats publics performants

Notre SI Achats Publics facilite la gestion complète des achats publics, de la planification à la facturation, en intégrant un ensemble d’outils collaboratifs et de pilotage de la fonction achats.

Ordiges, spécialiste de la digitalisation des processus et éditeur de solutions dédiées aux marchés publics ainsi qu’aux achats, propose un système d’information (SI) achats unique, dédié à l’ensemble des organismes soumis à la commande publique.

VERS UNE GESTION DIGITALISÉE & 360° UNIQUE

SUR LE MARCHÉ GRÂCE À NOTRE SI ACHATS PUBLICS


Ordiges a développé un 
outil unique et personnalisable qui regroupe l’ensemble des étapes dédiées à la gestion de la chaîne achats. Il permet ainsi à l’utilisateur de gérer à la fois sa relation fournisseurs, ses processus de gestion des marchés publics et la gestion opérationnelle de ses achats (dite “approvisionnement”) et dépenses.

Cette solution est par ailleurs modulable, un plus pour pouvoir choisir les fonctionnalités au fil de vos envies ou de votre maturité achats !

Notre objectif : regrouper tous les collaborateurs autour d’un processus digital unique afin d’optimiser à 100% vos achats.

 

Une solution achats intégrée comme moteur de performance

Intégrer une solution Procure-to-Pay à une solution de gestion des marchés publics : quels bénéfices ?

• Gouvernance

Ordiges vous assure un respect des règles contractuelles (contrat, prix, processus de validation).

• Fluidification

Le lien entre l’acheteur qui a négocié et l’approvisionneur qui achète est beaucoup plus fluide.

• Responsabilisation

Le consommateur interne est sensibilisé à la valeur de ses achats.

• Satisfaction

L’utilisateur peut faire ses demandes plus facilement et les suivre.

• Plans d’action

Les données achats et budgétaires deviennent des ressources utiles à la mise en oeuvre d’un Plan d’Action Achats.

• Performance

Cette solution permet de gagner en moyenne 5% de gains, un montant significatif.

un outil collaboratif unique qui offre de nombreux avantages

Les grandes thématiques de notre SI Achats Publics

Cliquez sur chacune d’elles pour les découvrir en détails

app-developer-icon-small-01

Portail des demandes

Créez et gérez en toute simplicité l’ensemble de vos demandes d’achats grâce à un portail collaboratif basé sur le principe du e-commerce avec intégration de catalogues internes et externes.

 

app-developer-icon-small-03

Réceptions

Stoppez les achats superflus grâce à un moteur financier paramétrable selon les règles comptables de votre organisation.

 

Ordiges Logiciel de gestion des achats et dépenses
app-developer-icon-small-05

Commandes

Passez l’ensemble de vos commandes en total accord avec le budget fixé et votre comptabilité.

 

app-developer-icon-small-09

Espace acheteurs

Alimentez vos commandes ou initiez un projet de consultation grâce à la mise à disposition des demandes dans vos différents dossiers. 

app-developer-icon-small-01

Rédaction

Personnalisez la rédaction des pièces de vos cahiers des charges, et des dossiers de consultation des entreprises.

app-developer-icon-small-03

Analyse et attribution des marchés

Dématérialisez l’ensemble de la phase d’analyse et de contractualisation, depuis la production documentaire jusqu’à l’alimentation du tiers de télétransmission en passant par le parapheur électronique.

asset-3
app-developer-icon-small-05

Publication dématérialisée

Générez les avis de marchés automatiquement avec télétransmission sur les plateformes dédiées depuis notre application.

app-developer-icon-small-09

Exécution des marchés

Suivez de A à Z l’exécution technique et financière des marchés tout en communiquant les données essentielles en un clic grâce au flux PES MARCHÉ.

app-developer-icon-small-01

Identification

Débutez votre sourcing grâce à notre portail d’accès aux données fournisseurs, et classifiez-les selon vos critères.

app-developer-icon-small-03

Performance

Mesurez la performance de vos contrats, faites des enquêtes de satisfaction (globales, par contrat, par fournisseur), ainsi que des plans de progrès.

 

asset-3
app-developer-icon-small-05

Suivi

Suivez vos offres, contrats, commandes, factures, et certificats, … grâce à nos tableaux de bord et historiques des échanges, ainsi qu’à la gestion documentaire et des contacts.

app-developer-icon-small-09

Vision 360°

Vue transverse sur l’ensemble des interactions avec vos fournisseurs et l’activité réalisée dans le cadre des procédures de marchés publics et d’approvisionnement.

En optant pour notre solution, vous choisissez de rendre vos processus achats davantage opérationnels, collaboratifs et décisionnels ! 

Pourquoi opter pour notre solution ?

Alliance entre le respect de la commande publique et les bonnes pratiques des acheteurs privés.

Analyse de marché en amont pour des appels d’offres adaptés aux contraintes et des achats plus réalistes, qui respectent le budget.

Portail de type e-commerce interne directement alimenté par les catalogues de prix issus des marchés signés.

Maîtrise complète des achats (la contractualisation n’étant pas suffisante pour y parvenir).

Contrats et données fournisseurs disponibles en instantané.

Mutualisation et meilleure circulation des données et des documents.

Chaîne digitale complète tout au long du processus achats (du sourcing jusqu’aux commandes) pour un pilotage efficace des achats.

+33 (0)4 42 94 96 96
Contactez-nous pour échanger 
Share This