Ordiges innove dans l’habitat social avec le lancement de MyDigiFlat, une application qui révolutionne la relation locative

 

 

Parce que les habitudes des locataires évoluent, les bailleurs sociaux comptent de plus en plus sur le numérique pour transformer leur organisation. C’est l’opportunité qu’Ordiges a choisi de saisir avec le développement de MyDigiFlat, le tout premier outil ayant pour but d’optimiser les processus et les échanges entre bailleurs sociaux et locataires sociaux.

Force est de constater qu’alors que toutes les industries se digitalisent, un locataire social devait encore (jusqu’à présent) aller faire la file au guichet de son bailleur, en se conformant aux horaires d’ouverture, pour le moindre échange administratif ou technique.

MyDigiFlat a été développé pour répondre à cette problématique. Cette interface digitale est proposée au format web et au format apps pour une utilisation 24/7 permettant aux sociétés gestionnaires de logements sociaux de digitaliser l’ensemble de leurs échanges avec leurs locataires ; pour le plus grand confort des deux parties.

En effet, ce projet de co-développement, pensé avec des bailleurs sociaux, a pour objectif d’apporter aux sociétés de logements sociaux des gains d’efficacité tels qu’un  meilleur traitement et une meilleure diffusion de l’information, une augmentation de la réactivité, une traçabilité complète ; et une amélioration du service client favorisant la relation locataire/bailleur ; tout en s’inscrivant dans une démarche environnementale, valeur clé de la société Ordiges, grâce à la dématérialisation des processus.

Ce qui différencie MyDigiFlat d’une simple application de gestion est le fait qu’elle soit basée sur une technologie innovante respectueuse des spécificités de chaque société gestionnaire. 100% personnalisable, elle permet au gestionnaire d’avoir la main sur l’ensemble des informations diffusées à ses locataires, et de créer à la volée ses propres formulaires administratifs et processus.

Fonctionnalités de MyDigiFlat :

📌 Données locataires : visualisation et modification des données personnelles (informations bancaires, composition du ménage, revenus…)

🔍 Demandes : digitalisation du processus des demandes techniques, sociales et administratives avec suivi d’avancement

📋 Contrats : gestion des contrats liés aux ménages (maison, appartement, jardin, parking, garage…)

💡 Consommations : communication des données eau, gaz et électricité

🔔 Notifications et alertes

 

Fonctionnalités en cours de développement :

💸 Paiements : vision de l’ensemble des états de paiement et des demandes de plans de paiement par locataires

✏️ Inscriptions : simplification de la procédure de demande d’inscription via des formulaires dédiés

 

Cette solution a un impact positif sur la satisfaction des locataires, la réduction du stress et des charges de travail des employés. De plus, son concept Privacy by design garantit la sécurité et la protection des données, en accord avec la loi RGPD.

✓ Fluidification des relations et des échanges

✓ Efficacité, énergie et confort de gestion

✓ Gain de temps et de praticité

✓ Disponibilité 24/7

✓ Limitation du risque d’erreurs

 

Découvrez dès à présent une interface digitale « user-friendly » 24/7 au format web ou apps et laissez vos locataires gérer en toute autonomie l’ensemble de leurs données et demandes. Améliorez votre relation locative grâce à un portail digital facile d’utilisation et 100% sécurisé.

 

Rédigé par Pauline Monier – Chargée de Marketing & Communication

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