Ask&Go One : une solution pour mettre en œuvre des fonctionnalités e-achats packagée au déploiement rapide.

Aujourd’hui, 82% des organisations ont encore recours à des tableurs ou ERP standards pour gérer leurs commandes et besoins d’achats. Mais permettent-ils réellement d’optimiser les processus achats ? D’augmenter les marges et les profits des entreprise ? D’améliorer la collaborativité entre les employés ?

La fonction Achats d’aujourd’hui : un métier en perpétuelle évolution   

A l’origine, l’acheteur avait pour mission de protéger l’entreprise. Son rôle était bâti uniquement sur une logique de réduction des coûts. Aujourd’hui, elle se doit de contribuer au développement stratégique, commercial, à la transformation de l’entreprise.

En effet, le métier de l’acheteur se caractérise par une plus grande complexité, où tout interagit avec tout, tout le temps, où l’information devient dominante et démultipliée par Internet et les nouvelles technologies (par ex. cloud computing).

Cette complexité impacte les missions de la fonction Achats et pousse sa mission principale vers la création de valeur, vers la réinvention du business model de l’entreprise pour répondre aux besoins des consommateurs. On constate donc l’importance d’entretenir une logique de partenaires d’affaires avec les clients internes et les fournisseurs.

L’acheteur joue donc un rôle de plus en plus central au sein des organisations et doivent donc répondre à tous les enjeux et également aux nouveaux enjeux qui sont : RSE, open innovation, performance, …

Une gestion des achats inadéquate pour répondre aux enjeux actuels

Le rôle de l’acheteur a donc évolué ces dernières années et il est plus que jamais nécessaire d’investir dans une stratégie achat performante.

Pourtant dans le contexte économique actuel, les problématiques suivantes sont encore visibles au sein de certains organismes :

  • Les données ne sont pas centralisées pour une meilleure collaboration entre les collaborateurs
  • Les achats ne sont pas gérés selon une procédure stricte et définie et ne prennent donc pas toujours en compte les clauses contractuelles négociées avec les fournisseurs
  • Les dirigeants n’ont pas de vision claire sur les dépenses annuelles par famille d’achat
  • L’alignement entre les données achats et finances est encore très fragile
  • Les outils informatiques sont dispersées et ne permettent pas une connexion pour un regroupement des données

On peut également constater que 79 % des entreprises n’ont pas encore recours à des solutions digitales innovantes, alignées avec la stratégie de leur organisation car ils doivent trop souvent choisir entre rapidité, rentabilité et souplesse de déploiement à mesure de leurs besoins.

Ask&Go One, le pack starter des achats digitalisés

Face à ce constat, Ordiges a développé une solution flexible et  personnalisable en fonction des problématiques métiers et sectorielles de chaque organisation. Ask&Go est le nouveau pack « achat » qui permet aux clients de déployer entièrement une solution purchase-to-pay en 8 à 12 semaines et ce grâce à une plateforme intégrable à votre système de back-end et  extensible par la suite selon les besoins de chaque organisme. En effet, la plateforme permet de réaliser un retour sur investissement rapide, tout en conservant la souplesse nécessaire pour évoluer si les besoins changent au fil du temps.

Les entreprises disposent désormais d’une solution capable de satisfaire à toutes les exigences essentielles en vue d’une transformation rapide de la gestion de leurs achats :

  • Adoption par un grand nombre d’utilisateurs. L‘interface utilisateur intuitive offre une expérience d’achat semblable à celle des e-commerces tout les sensibilisant de l’impact budgétaire de chaque demande achat
  • Gestion centralisée et automatisée des achats pour obtenir des gains de temps et d’énergie pour les collaborateurs grâce par exemple à une pré-complétion des données comptables
  • Espace acheteur pour gérer les commandes, réceptions et facturations sur une seule et même plateforme basée sur l’utilisation de l’Intelligence Artificielle
  • Centralisation des dépenses au sein d’un seul et même référentiel pour un respect total des procédures achat internes
  • Contrôle budgétaire à priori pour une vision granulaire et complète de vos dépenses
  • Sécurisation de la donnée grâce à des tableaux permettant un meilleur pilotage et un contrôle total en amont et en aval des achats/projets
  • Optimisation de la performance fournisseur

Les fonctionnalités de notre pack e-achats dédié au déploiement rapide

Propices à la dématérialisation des achats, ces fonctionnalités sont accessibles sont accessibles à l’ensemble des clients. Fondée sur un seul code primaire et sur un modèle des données unifié, notre solution permet d’exploiter le potentiel de l’IA pour une expérience utilisateur optimale.

En conclusion, notre objectif est d’offrir aux organisations une plateforme permettant de numériser l’ensemble des processus achats de bout en bout, de gérer et contrôler simplement les dépenses et les fournisseurs,  de guider les utilisateurs internes vers ce dont ils ont besoin de manière conforme aux procédures et clauses contractuelles.

Envie d’en savoir plus sur notre offre starter ? Rendez-vous sur notre page web « Ask&Go One : le pack starter pour des achats 100% digitalisés ». N’hésitez pas à prendre également avec nous pour tout information complémentaire sur cette solution.

Share This