2021 est maintenant bien lancée chez Ordiges : webconférences, nouveaux partenariats, catalogue de formations ou encore des nouveautés « produits ». Et bien d’autres encore !

Vous l’aurez donc compris, les nouveautés ont fusé chez Ordiges. Nous vous proposons de revenir sur nos moments forts depuis ce début d’année 2021 en 4 grandes épisodes.

Débutons par un premier coup de projecteur sur les évolutions de notre gamme de logiciels achats !

 

Des évolutions fonctionnelles majeures dans notre gamme achat

 

Comme chaque année, 2021 a apporté son lot de nouveaux développements logiciels afin de fournir les solutions les plus adaptées aux besoins de nos utilisateurs du secteur public comme privé. Les fonctionnalités historiques ont également été enrichies de plusieurs évolutions.

 

LiaWeb : intégration des CCAG et bien plus encore !

Débutons avec notre logiciel LiaWeb, dédié à la gestion des marchés publics. En ce début d’année, la grande nouveauté était la mise en œuvre des nouveaux CCAG 2021. Pour aider nos clients à les intégrer dans leurs pratiques quotidiennes, un nouveau clausier dans le module « rédaction des pièces administratives » a vu le jour.

Parmi les autres innovations, nos équipes ont travaillé sur le développement d’une interface avec la plateforme de sourcing cognitif : Silex. Cette nouvelle interface a pour objectif d’améliorer l’identification des entreprises à consulter dans le cadre d’appels d’offres, pour une meilleure performance achat.

Nous avons également développé une nouvelle fonctionnalité autour des réclamations de marchés, avec la possibilité de signaler les différents types de réclamation sur un marché en cours d’exécution.

Et bien évidemment, les nouveautés ne s’arrêtent pas là pour notre logiciel LiaWeb, si vous souhaitez en savoir plus sur cet outil et ses améliorations, n’hésitez pas à nous contacter.

 

OfLex – une nouvelle application Source-to-Contract

Petite dernière de notre gamme achat, OfLex a été conçue pour répondre aux problématiques à la fois du secteur public et du secteur privé. Du côté des organisations publiques, OfLex permet de simplifier la gestion des achats en dessous des seuils réglementaires. Tandis que du côté du secteur privé, cette plateforme s’apparente à une solution de type RFx.

Ces achats tactiques sont alors gérés par un processus fluide et ainsi adapté à n’importe quel département. En d’autres mots, il s’agit d’un système dynamique achat qui permet d’optimiser la recherche et la mise en concurrence des potentiels fournisseurs par rapport à un besoin achat spécifique. Grâce à une centralisation de ces opérations effectuées simplement par les différents départements, de réels gains de temps et gains économiques peuvent être observés.

Côté fonctionnel, la grande nouveauté pour cette plateforme est l’intégration de la plateforme Silex à cet outil digital pour offrir un outil sourcing le plus complet du marché. Pour en savoir plus, vous pouvez accéder au replay de notre webinaire thématique que nous avons animé avec Silex : « Maitriser le sourcing dans le cadre de vos achats publics »

 

Ask&Go – Vers une plateforme Procure-to-pay encore plus conviviale

En ce début d’année, Ordiges a aussi poursuivi ses travaux d’enrichissement de son logiciel achat, Ask&Go.  Ainsi, des améliorations d’ergonomie, trois nouveaux alerteurs, des facilités de paramétrisation et d’installation ont vu le jour sur cette plateforme de type Marketplace.

Côté fonctionnalités, notons de belles améliorations au sein de nos différents modules : SRM, Contrat, Factures électroniques.

Par ailleurs, au sein des dossiers achats, l’acheteur a maintenant accès directement à la date de livraison et à l’adresse de livraison. Dès à présent, la fonctionnalité « Panier » est activée disponible pour le module « commande », les acheteurs peuvent ainsi utiliser le principe d’un site e-commerce pour passer directement des commandes.

 

Ask&Go One – Une offre dédiée pour une première expérience e-achats

La solution Ask&Go est également complétée par un nouveau pack Ask&Go One permettant aux acheteurs de débuter avec une offre de premier déploiement. Cette nouvelle offre a été conçue pour être évolutive et pour pouvoir s’adapter aux besoins de nos clients. En d’autres mots, ce pack offre un accès simplifié à un logiciel e-achat, prêt au déploiement rapide : pour les petits budgets et avec une formation très simplifiée. Pour en savoir plus sur cette offre, n’hésitez pas à la consulter notre page web dédiée « Ask&Go One : le pack starter des achats digitalisés ».

 

Ordiges, un début d’année riche en nouveautés

Toutes ces nouveautés ne sont que le début des travaux de 2021, des nombreuses innovations « produits » verront encore le jour dans le courant de cette année. En effet, chez Ordiges, nous consacrons 40% de notre chiffre d’affaires en R&D (recherche & développement) afin de vous proposer les logiciels les plus proches des tendances & problématiques du marché.

Ces 6 premiers mois ont été riches en nouveautés, et bien évidement nous avons encore plein d’événements et actualités à vous partager. Restez connectés pour les découvrir très prochainement grâce à nos 3 futurs épisodes.

Pour ne rater aucune actualité Ordiges, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux : LinkedIn ou Twitter.

Actualité rédigée par Charlotte LAMBERT – Responsable Marketing & Communication

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