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L’obligation de dématérialisation de la commande publique : obligation ou véritable opportunité ?
Liberté d’accès à la commande publique, égalité de traitement des candidats et transparence des procédures : tels sont les trois principes fondamentaux de la commande publique. Aujourd’hui, l’obligation de dématérialisation est également au cœur de la commande...
La cybersécurité : une problématique majeure de la commande publique en 2022
Depuis quelques années, les organismes du secteur public, tout comme les entreprises du secteur privé se digitalisent. Cela passe par une transformation numérique des fonctions, des missions mais également des processus. Avec la crise du Covid -19, cette...
Livre blanc : optimiser sa gestion locative
Aujourd’hui la société entière se digitalise. Nos smartphones, ordinateurs et tablettes permettent d’accéder à tous les services du quotidien rapidement et facilement. Le numérique est au cœur de la stratégie relation client. Pourtant, le secteur de l’habitat social...
Les titulaires d’un contrat de la commande publique et les acheteurs sont-ils garants des principes de neutralité et laïcité du service public ?
Selon un avis consultatif du Conseil d’Etat en date du 3 décembre 2020 relatif au projet de loi confortant le respect, par tous, des principes de la République, ce projet s’est inscrit dans un contexte de tensions constatées dans la société française susceptibles de...
Le saucissonnage de marché versus le recensement des besoins
Le saucissonnage de marché est une pratique connue bien qu’elle soit interdite. Pour un acheteur, recenser correctement ses besoins est la base afin d’éviter de saucissonner et de faire face à des manquements à la réglementation. La pratique du saucissonnage de marché...
La plateformisation de la commande publique
La commande publique représente 10% du PIB national français. C’est pourquoi, il est essentiel de promouvoir l’engagement et la performance de l’action publique. De plus, le digital s’installe durablement pour créer un nouvel écosystème, et force ainsi le secteur...
Portail digital de la relation client : CMS & Développement sur mesure ?
Vous êtes une société de logement social ou un professionnel de la relation locative et vous souhaitez passer le cap de la digitalisation de votre relation client ? Une question va se poser à vous : Quelle est la solution la plus adaptée à votre demande ? Sachez que...
Une réglementation allégée de la commande publique : Avantage ou inconvénient ?
Ces dernières années, la règlementation sur la commande publique s’est modernisée pour répondre au mieux aux besoins et attentes des acheteurs et, de manière plus générale aux entreprises du secteur privé et public. De plus, certains acheteurs souhaitent un allègement...